Dans une correspondance rendue public dans la journée du jeudi 13 juillet 2023, Mory Diakité secrétaire général du syndicat USTG taxis motos de Labé a été suspendu de ses fonctions à travers une note signée du responsable régional de l’USTG Mamadou Niama Baldé.
Interrogé par notre correspondant basé dans la cité de Karamoko Alfa mo Labé, Mamadou Niama Baldé est revenu sur les raisons qui ont prévalu à la suspension de Mory Diakité.
« A un moment donné Mory Diakité faisait partir d’un groupe qui avait appelé à une manifestation pour demander le départ du maire et du conseil communal. Ce qui ne cadre pas avec les activités syndicales, surtout si la commune n’a pas usurpé dans les activités du syndicat. Mory Diakité a encore signé un mémorandum pour engager la centrale syndicale de l’USTG sans se référer à sa hiérarchie. C’est après tout ça qu’on a pris une décision de le suspendre. »
Pour ce qui est du temps que couvre la suspension du premier responsable de l’USTG taxi moto Labé, notre interlocuteur apporte des précisions.
« Nous nous verrons avec Mory Diakité, si on se voit on discute, il se pourrait que la sanction ne dure pas, car chaque centrale syndicale a ses statuts et règlements intérieurs, mais actuellement c’est une suspension. »
A signaler que, l’intéressé rejette les accusations portées à son encontre.
Thierno Nouhou Baldé pour newsquotidien.com
![](https://newsquotidien.com/wp-content/uploads/2023/07/b36b1874-1bfe-459d-a36b-e02ccc2ba45f-801x1024.jpg)