La question de l’insalubrité publique était à l’ordre du jour à l’assemblée Hebdomadaire de l’UFDG ce samedi 16 juillet 2022, prenant la parole, Dr Fodé Oussou Fofana, vice président du parti a énuméré quelques stratégies pour rendre la Capitale Conakry propre.
« Conakry est salle, qu’est ce que nous allons faire, lorsque Cellou sera là Conakry sera propre. Nous allons faire l’élaboration d’une politique nationale de salubrité publique, l’établissement des contrats rigoureux des sociétés spécialisées en gestion des ordures, le renforcement et le financement des PME pour assurer la pre collecte des ordures, la concession des unités de transformation des ordures en engrais , gaz, électricité pour le recyclage, nous allons renforcé les capacités opérationnelles de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique, nous allons mettre en place un système de traitement des eaux usées au regard de la quantité de pluie qui tombe sur Conakry et nous allons faire de Cellou Dalein Diallo. On n’a pas besoin de réfléchir à deux fois pour rendre Conakry propre » a proposé le vice-président de l’UFDG.
Poursuivant, Dr Fodé Oussou Fofana, a rassuré ses militants que Cellou Dallein Diallo n’a rien à voir dans le dossier Air Guinée.
« Cellou avait dit si on vend air Guinée à Mamadou Sylla il risque d’avoir des problèmes, Après il a acheté avec son argent. Mamadou Sylla sait comment s’est passé l’opération. Le président Cellou n’est pas concerné dans ça, le ministère des transports et ses travailleurs ne sont pas concerné par ça. Je vous prie pour l’amour de Dieu ne parlez plus d’Air Guinée. C’est à l’accusateur de donner les preuves de l’accusation, pour nous ce débat, il est clos », conclut -il.
Alseny Dine Camara