Le Directeur Communal de l’Éducation (DCE) de Matoto, M. Sékou Kaba, s’est exprimé avec satisfaction sur les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) 2025 dans sa commune.
Lors de son intervention, il a d’abord tenu à remercier les enseignants pour la qualité des cours dispensés et les surveillants pour leur sérieux durant les examens « Je remercie l’ensemble des enseignants qui ont donné des cours de façon convenable. Je remercie aussi l’ensemble des surveillants qui ont veillé dans les différents centres », a-t-il déclaré.
Sur le plan statistique, 21 932 candidats étaient inscrits, dont 19 230 ont effectivement pris part aux épreuves. Parmi eux, on dénombre 8 240 filles. Le nombre total d’admis s’élève à 10 153, dont 4 815 filles en enseignement général, soit un taux de réussite de 60 %.
Pour l’enseignement franco-arabe, sur 732 candidats, 648 étaient présents. 442 d’entre eux ont été admis, soit un taux de réussite de plus de 75 %.
M. Kaba se dit fier de ces résultats qu’il qualifie de « dépourvus de toute anomalie », soulignant ainsi le bon déroulement et la transparence du processus d’évaluation dans sa commune.