Sous l’initiative de son président directeur général, Ali Badra Condé, AM Groupe a lancé un ambitieux programme de formation destiné à 5 000 jeunes à travers dix localités de Guinée, dont Kindia, Conakry, Kankan, Labé, Boké, Faranah, Nzérékoré et Kouroussa.
L’objectif de cette initiative est clair renforcer les capacités entrepreneuriales et managériales des jeunes guinéens afin de favoriser la création et la gestion efficace d’entreprises locales.
« La jeunesse guinéenne a besoin de formation, surtout en management et en création d’entreprises. Plusieurs jeunes créent sans savoir gérer », a déclaré M. Condé lors du lancement.
La formation, entièrement gratuite, s’étalera sur 45 jours et portera sur cinq modules, création d’entreprise, gestion financière, éducation financière, marketing digital, gestion des ressources humaines et développement personnel.
Financé sur fonds propres de l’entreprise, ce projet est conduit par AM Conseil, filiale du groupe. Le PDG a également précisé qu’ aucun partenaire n’a encore contribué financièrement, mais que plusieurs collaborations sont envisagées pour la suite.
En initiant ce programme, AM Groupe entend accompagner le gouvernement guinéen dans sa politique de promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat des jeunes, tout en apportant une solution concrète et durable au chômage et au manque de formation pratique dans le pays.