L’AJOSEC à tenu une conférence de presse ce lundi 03 janvier 2025 à la maison de la presse guinéens.
L’objectif de cette rencontre vise à lancer officiellement ses activités.
Lors de ce lancement, plusieurs experts en communication et en résolution des conflits ont pris la parole pour souligner l’importance d’un journalisme axé sur la responsabilité sociale. Kadiatou DIALLO, spécialiste en médiation, a rappelé que « L’association des journalistes sensible aux conflits et celui de contribuer aussi à l’amélioration de la pratique du journaliste responsable en Guinée en renforçant les capacités des journalistes pour un traitement adéquat des informations sensibles afin de prévenir les conflits et de promouvoir la paix en République . Et pour réussir sa mission, on se dit poir que les journalistes puissent vraiment prévenir et si les conflits et travailler dans le sens de la paix en public de lignée du modèle nécessairement ou soit entier suffisamment sur la notion du journaliste sensible en Guinée. » à t-elle expliqué madame Kadiatou Diallo
Avec cette initiative, L’AJOSEC ambitionne de devenir une référence en matière de journalisme sensible aux conflits. Dans les mois à venir, l’association prévoit d’organiser des ateliers, des séminaires et des campagnes de sensibilisation à destination des professionnels et du grand public.
Le lancement de cette association marque ainsi un tournant pour le paysage médiatique local, avec l’espoir que cette démarche inspire une nouvelle génération de journalistes soucieux d’un traitement médiatique constructif et apaisé des conflits.
Morlaye camara pour news quotidien