A l’occasion de la fête d’indépendance de la république de Guinée, le président de la transition le général Mamady DOUMBOUYA s’est adressé aux guinéens ce mardi soir à la télévision nationale RTG.
Dans son discours, le président de la transition a rendu un vibrant hommage aux acteurs et compagnons de l’indépendance de notre pays.
“ En ce jour mémorable, je rends un vibrant hommage aux acteurs et compagnons de l’indépendance de notre pays, ainsi qu’à toutes les personnalités politiques qui ont été à l’avant-garde du combat pour la liberté, l’autodétermination et la dignité des peuples d’Afrique. Je tiens également à saluer les Forces de Défense et de Sécurité pour les sacrifices qu’elles consentent chaque jour davantage pour la défense de notre intégrité territoriale et pour la valorisation de notre drapeau partout où elles sont appelées à servir pour préserver la paix dans le monde” a-t-il
Conscient des défis auxquels il doit faire face, le Gl Doumbouya a souligné les mesures fermes prises par son gouvernement pour assainir le secteur judiciaire et garantir une justice impartiale, capable de redonner confiance au peuple guinéen. Pour lui, l’assainissement de l’appareil judiciaire constitue un socle fondamental pour le rétablissement de la confiance entre l’État et les citoyens :
“ C’est pourquoi au niveau de la justice, nous avons pris des mesures fermes pour lutter contre la corruption. La justice est le socle sur lequel se fonde la confiance de notre peuple »
“, a-t-il martelé
Morlaye Camara pour News Quotidien