Après quelques mois de travail acharné,sabou cinéma talents à procéder à la cérémonie de projection de 8 films réalisés dans le pays, au centre culturel franco guinéens. Ces 08 films sont entre autres,
TDA, La couleur de l’esprit, Ton mari c’est ton dieu, Regardez le soleil !, Woniléagui, Badjô An On, FARENGHA, Les écumes Du Bonheur, Ces films interprétés par l’équipe Sabou, mettent en relief les réalités et les plus beaux sites de la capitale et des régions.
“La gestion des projets comme Sabou Ciné Talents n’a pas été facile pour nous. On a commencé le projet sans avoir toutes les cartes en main. On a eu des obstacles et des difficultés avec la tentation de passer à la facilité. Mais, on est enfin arrivé aujourd’hui devant un public magnifique. Il est certain que sans l’aide et le soutien de tout le monde on aurait pas pu arriver », a laissé entendre le Directeur général de Sabou Tec avec un sourire.
son arrivée sur place le ministre de la culture du tourisme et de l’Artisanat entouré de ses proches collaborateurs,a félicité les producteurs et artistes réalisateurs de ces films.
« Je pense qu’avec cette cérémonie de diffusion de ces 08 films de dour-métrage, quatre fictions et quatre films documentaire, j’ai été agréablement surpris de voir combien de fois nous avons des jeunes talentueux, passionnés par le 7e art. Nous connaissons tous les difficultés que rencontrent le cinéma guinéen depuis la fin du premier régime. Il y a des efforts qui ont été entrepris au lendemain de la prise du pouvoir par le CNRD. Nous avons entrepris beaucoup de réformes en faisant d’abord le constat et ensuite en travaillant sur le cadre légal et juridique. En assistant aujourd’hui à la projection de ces 08 films, de courts-métrages, je me dis qu’il y a de l’espoir. Il y a de l’éclaircie à l’origine. Parce que, ce sont des films faits d’une main d’experts en dépit de toutes les difficultés ils ont pu quand même sortir des œuvres qui reflètent notre imaginaire collectif, des réalités de notre société. Ils ont démontré cela avec l’encadrement de Sabou Ciné Talents. Il y a beaucoup de jeunes talents parmi nous, il suffit juste de créer un environnement qui leur permettra de s’épanouir. » a indiqué le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Morlaye camara pour quotidienmedias