“Le kartel de M5 !!
Quand la Cosa Nostra ou la poivra Sicilienne s’invite au sommet de notre État !!
La Guinée redevient ainsi la plaque tournante du trafic de stupéfiants sous le regard inopérant et médusé du peuple.
Tout a commencé un 05 septembre, lorsque le colonel Mamadi nous a demandé de faire l’amour à la Guinée, de rétablir le peuple dans ses droits, de lui rétrocéder ses biens volés et détournés par les corrompus et les corrupteurs de profession, de rendre justice aux familles des victimes de crime de sang, de mettre en place un système qui rogne les ailes à la fraude dans les sphères administratives et étatiques, de tuer l’ethnie, de proscrire le recyclage, d’édifier un état de droit et d’organiser les élections libres et transparentes auxquelles aucun membre de la transition ne serait éligible, afin de faire élire les hommes ayant la légitimité d’exercer le pouvoir en Guinée.
Le peuple dans une effervescence à ne point se contrôler, a vite adhéré à la cause des putschistes.
Mensonges d’Etat, omerta, vendetta, crime d’état camouflé par la Cosa Nostra de M5.
C’était la naissance d’un système qui allait très vite devenir un Kartel composé de grands dealers, de grands fraudeurs et de grands fossoyeurs.
Un système totalitaire, discrétionnaire et mafieux qui ne compte que sur les forces armées pour prendre la température du peuple, et dont le seul baromètre est cette arme destinée à ôter la vie des guinéens ( k’KALASH, PMAK, COT45 ) que sais je encore ??
C’est la fête au village, ça boit, ça fume le crack, du quartier au sommet de l’état.
Avec l’argent du contribuable, ça fait des sacrifices à coup de milliards pour hypnotiser le peuple et le maintenir dans l’oisiveté et l’abstention.
C’est le beau temps pour le Kartel et la sécheresse pour le peuple.
C’est du champagne pour le Kartel et les gouttes d’eau pour le peuple.
La tête du diable pour le Kartel pendant que le peuple le tire par la queue.
On est pas sorti de l’auberge, c’est un retour en fracas et en fanfare à la case départ, car le Kartel peut désormais compter sur une élite déloyale, fourbe, pourrie et malpropre qui a bradé sa dignité, marchandé son patriotisme, monnayé sa fierté par cupidité.
Chaque goûte de sang, chaque injustice, chaque enlèvement et kidnappings, chaque règlement de compte, chaque musèlement et bâillonnement du peuple, restera gravé et lithographier au creux de vos mains comme l’estampille de votre complicité et de votre trahison.
La Guinée mérite mieux !!
Elie Kamano, l’élève de la 10 eme année.”