La route nationale numéro 2 reliant coyah forécariah, est aujourd’hui dans un état de dégradation avancée, mettant en péril.
Quels que usagers de ce tronçon pointent du doigt à l’ingénieur.
<< Ils ont pas bien fait le pont ,je pourrai dire que c’est le financement aussi quand le gouvernement ne finance pas comme il faut ,les autres aussi vont travailler comme ils ont donné l’argent.
Je peux comparer la route la à la route de la sera-lionne ils ont pas bitumé très bien seulement de la terre rouge ont a pas mis de gravier la dessus c’est pourquoi, puis le fer qu’ils ont mis c’est tout petit cest pourquoi c’est dégradé comça.>>
Comparativement à l’ancienne œuvre, les usagers se disent différents de l’autre.
<< ce que je constate ici anciens pont et actuel pont c’est pas la même chose, ceux qui ont travaillé sur l’ancien pont c’est bon mais l’actuel pont c’est pas bon ,c’est gâté ça n’a même atteint 22 ans . Normalement un pont doit faire 50 ans ou 100 ans si ya les bon ingénieurs et faire des bon mélange ça peut aller. Mais ya pas un bon ingénieurs au niveau l’actuel pont.
la dégradation de ce pont nous inquiète vous voyez c’est la route de forécariah ,si sa bloque actuellement ça ne passe pas ,ya pas de mouvement même nous les taxis mettre souffriront de la situation. >>
Malgré nos efforts pour obtenir la réaction de la Direction préfectorale des travaux publics, nos sollicitations sont restées infructueuses. En attendant que les autorités prennent les mesures nécessaires pour reconstruire ce pont, la sécurité des milliers d’usagers quotidiens reste sérieusement compromise.
Morlaye camara pour quotidienmedias