
Le Directeur de l’information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), Monsieur Ansoumane Toumany Camara a animé une conférence de presse ce vendredi 16 août 2024, au porte-parole du gouvernement pour annoncer la participation de l’armée guinéenne au Festival international de la musique militaire qui se tiendra du 23 août au 1er septembre 2024 à Moscou sur la plage rouge.
Dans son intervention, le patron de DIRPA a rappelé la nécessité du choix porté sur la Guinée.
<< Mais pourquoi ce choix de cette année seulement la partie Russie qui peut vous dire, mais ils sont régulièrement informés des activités artistiques et culturelles. Tout ce que nous faisons ici, toutes les ambassadeurs reçoivent les copies, les liens de nos activités artistiques et culturelles je pense biens partants de ce que nous faisons concrètement que nous sommes invités. Nous aussi, nous allons répondre à l’invitation >> a expliqué le directeur
Poursuivant, il a aussi évoqué le niveau de préparation par rapport à cette participation.
<< Par rapport au niveau de préparation. Je pense que depuis deux mois, les femmes répètent au niveau de la campagne tout les jours, je pense ce côté est ok >>, a -t-il mentionné.
A rappelé que ce samedi, une cérémonie finale avec les autorités judiciaires et la remise du drapeau est prévue pour annoncer les couleurs de la Guinée à cette compétition internationale.
Morlaye camara pour quotidienmedias