
Le ministre Ousmane Gaoual en charge des Transports à tenu une conférence de presse ce vendredi 05 juillet 2024 au siège du porte-parolat du gouvernement.
Autour de cette rencontre d’échange, le ministre du porte-parolat du gouvernement a abordé plusieurs sujets, notamment la question cruciale du délestage électrique qui sévit dans la capitale. Les fréquentes coupures d’électricité ont engendré une série de manifestations de jeunes ces derniers temps, reflétant le mécontentement croissant des habitants.
Le ministre Diallo a souligné un problème majeur contribuant à cette situation : le non-paiement des factures d’électricité par une grande majorité des consommateurs.«80%des consommateurs ne paient pas l’électricité. Comment voulez-vous que ça marche ? Pour que le courant marche aussi, un des segments, c’est de payer ce que vous consommez ! », a-t-il déclaré le ministre
A rappelé que le ministre Ousmane Gaoual Diallo a invité l’ensemble de la population à l’importance du respect des obligations de paiement pour assurer un service de qualité.
Morlaye camara pour quotidienmedias