La cérémonie d’ouverture du Forum Économique d’Emergence Magazine (FEEM) a eu lieu ce jeudi 22 février 2024 à l’hôtel de Kaloum. L’objectif vise à réaffirmer le leadership des entreprises guinéennes à l’échelle internationale. Cette cérémonie d’ouverture de la deuxième édition a connu la présence des grandes personnalités publiques, d’acteurs politiques, d’entrepreneurs, diplomates, ainsi que d’organisations nationales et internationales.
Le thème choisi pour cette deuxième édition est « La Guinée, une terre d’opportunité et d’emploi ». La cérémonie d’ouverture a été lancée par le Président de la Haute Autorité de la Communication, Yacine Diallo. Le Président de la Commission d’organisation, Aboubacar Diallo, dans son discours, est revenu sur les activités à aborder durant ces deux jours de forum avant de remercier l’ensemble des partenaires et participants pour leur disponibilité.
« Ce forum est un service que les organisateurs rendent à l’ensemble des Guinéens dans une ambiance à la fois festive et historique, où nous devons tous innover pour contribuer à l’édification d’une richesse et d’un développement de l’initiative privée sans précédent. Le patronat guinéen, CGEGUI, symbole de l’organisation patronale de notre pays, est heureux de participer en qualité de sponsor à cet événement », a-t-il souligné.
Le représentant du président du Conseil National de la Transition a rappelé en ces termes le potentiel que possède la Guinée et l’importance de telles initiatives. Ainsi, l’Honorable Seny Facinet Sylla a déclaré : « Le potentiel de notre pays est indéniable. Il faut pouvoir le traduire en réalisations concrètes. Cela renvoie à des valeurs cardinales telles que la rigueur, la persévérance et la détermination. Innover, c’est penser autrement. C’est aborder les problématiques du développement national. »
Il est à noter que ce forum économique d’Emergence Magazine proposera plusieurs activités formatives.
Newsquotidien.com , Le site d’info au chevet de votre quotidien.