Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a bénéficié d’un soutien de taille. Les 14 Fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de l’Amérique du Nord ont décidé de renouveler leur confiance à l’ancien Premier ministre, actuel président du parti. Mieux, elles annoncent leur adhésion à la décision du Conseil politique excluant certains cadres.
« Nous, Fédérations UFDG de l’Amérique du Nord, signataires de la présente déclaration, réaffirmons notre adhésion totale aux décisions du Conseil politique consistant à la mise à l’écart des cadres qui, pour obtenir les faveurs des gouvernants, s’enrichir et assouvir leur soif de pouvoir, s’en prennent ouvertement au Parti et à son Président.
Nous réaffirmons sans équivoque notre détermination à poursuivre, sous le leadership du Président Cellou Dalein Diallo, notre noble combat pour un retour diligent à l’ordre constitutionnel et pour l’instauration en Guinée d’une démocratie exemplaire et d’un véritable État de droit », ont mentionné ces fédérations dans la motion de confiance adressée à Cellou Dalein Diallo.
Dans la note consultée par Africaguinee.com, elles expriment aussi leur solidarité avec le Président du parti (Cellou Dalein Diallo, ndlr) qui selon ces fédérations, a été victime de « spoliation, d’injustices et de dénigrement de la part de la junte au pouvoir en Guinée ».
à t-il dit